Comment créer un site WordPress clé en main en 10 minutes ! - Benjamin Chambolle

Comment créer un site WordPress clé en main en 10 minutes !

Créer son site WordPress en 10 minutes

Nouveau format sur le blog, et pas des moindres ! À partir d’aujourd’hui, découvrez des formations vidéo pour vous aider sur WordPress mais également pour votre business de Freelance.

Dans cette vidéo, je vous explique comment créer rapidement et simplement un site clé en main sous WordPress ! Il s’agit d’une base solide, ce n’est pas un site que vous pourrez mettre en production dans la minute. Mais cette astuce va grandement vous simplifier la vie, vous pourrez vous servir de cette base pour tout le reste de votre développement web !

SEO, optimisation, e-commerce… Grâce à WordPress, vous pourrez aller très loin.

Les outils utilisés

Pour le thème, j’utilise le thème Astra (la version gratuite) que vous pourrez télécharger ici. Mais en fait, vous n’avez pas besoin de le télécharger, il suffit de regarder la vidéo pour le comprendre.

Pour les plugins, il y en a 2 qui sont importants :

Ces plugins sont gratuites et vous serviront de base. Évidemment, si vous choisissez de travailler avec la version premium de ces plugins, vous décuplerez les possibilités. Personnellement, ce sont les extensions que j’utilise le plus. Enfin surtout Beaver Builder qui est mon outil préféré, mai j’utilise un peu moins Astra Starter Sites car j’aime partir de zéro pour créer un site web (mon propre site est un mauvais exemple, car il sert aussi de démonstration de la plateforme Freelance Premium, mais vous comprendrez dans un prochain article).

L’hébergement web pour WordPress : Cloudways

Mon hébergeur favori est un hébergeur cloud. Il vous facilite l’accès à des hébergeurs qui sont normalement plus difficile à appréhender techniquement. Par exemple, vous pourrez installer un WordPress chez Amazon Web Services ou Google Cloud en quelques clics… et y ajouter votre nom de domaine ! Pour vous inscrire, c’est par ici (lien affilié, ça fait vivre le blog).

Attention, précision importante : si vous avez un hébergeur qui vous permet d’installer WordPress en un clic, vous n’êtes pas obligé de passer par Cloudways ! La méthode dont je parle dans la vidéo est celle que j’utilise personnellement, mais je sais qu’il y a d’autres hébergeurs qui vous permettent la même option (je sais qu’OVH le fait, il me semble que 1and1 aussi, mais j’ai une préféré pour CW).

Prêts à passer à l’action ?

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez apprécié ce tuto et si vous en voulez d’autres du même type. J’en ai déjà un sur la chaîne YouTube qui devrait vous plaire et que je publierai bientôt ici sous forme d’article également.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Posté dans ,
xsZnTfWMRqKsXe0Iph7VRw_thumb_212b

Benjamin Chambolle

Consultant en marketing et expert en création de tunnels de vente, je vous partage mes astuces marketing pour booster votre activité de coach ou consultant freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15585

FORMATION VIDÉO GRATUITE

DÉCOUVREZ LES SECRETS POUR BOOSTER VOTRE ACTIVITÉ

Get latest tips and strategies to boost conversions

Formation Secrets de Freelances
Retour haut de page