Pourquoi choisir WordPress pour créer son site internet ?

img_0336

WordPress est pour beaucoup de monde aujourd’hui le meilleur CMS sur le marché. Il est gratuit, accessible et efficace. De nombreuses entreprises et de nombreux particuliers l’ont choisi pour d’excellentes raisons, et je vais vous expliquer pourquoi choisir WordPress pour bien débuter votre projet web.

1 – WordPress est Open Source

Vous pouvez télécharger WordPress gratuitement et l’installer facilement sur votre propre hébergement. Cela vous permet de bénéficier d’un site très puissant et évolutif à un coût très réduit et maintenu à jour par une communauté très importante d’excellents développeurs. Les coûts sont donc réduits tout en gardant un outil excellent et régulièrement amélioré.

2 – WordPress est excellent pour le SEO

Le SEO (search engine optimisation) est extrêmement important pour votre site. Il permet d’être mieux classé dans les résultats sur Google et les autres moteurs de recherche. WordPress offre plusieurs avantages au niveau technique; notamment l’url rewriting, qui permet d’insérer vos mots-clés dans l’adresse de votre page et qui est très apprécié par Google. Vous pouvez également installer d’excellents plugins tels que Yoast SEO pour vous aider entre autre à optimiser votre lisibilité et vos mots-clé.

3 – WordPress est populaire

WordPress est utilisé par environ 30% des sites dans le monde, et 70% des sites utilisant un CMS (gestionnaire de contenu) ont choisi WordPress !  Cette popularité vous permettra de trouver facilement des gens pour vous aider si vous avez une question ainsi qu’un grand nombre de développeurs pour vous créer un module sur-mesure. Mais dans 90% des cas, vous trouverez facilement quelque chose qui existe déjà…

4 – WordPress peut tout faire

À ce jour, il y a plus de 50 000 plugins WordPress, notamment sur le dépôt officiel qui vous permet de trouver facilement ce dont vous avez besoin et de les installer en quelques clics. Il y a des sliders d’images ou de contenu pour votre page d’accueil, des extensions pour créer votre blog de cuisine et présenter vos recettes, installer un système de réservation en ligne pour votre restaurant… Les possibilités sont infinies, ou presque. Vous pouvez évidemment créer un site vitrine ou un site e-commerce si vous souhaitez faire un site un peu plus classique.

5 – WordPress est simple à utiliser

WordPress est un CMS extrêmement puissant pour les professionnels, mais son interface a été pensée pour le grand public. Même sans connaissances techniques avancées, vous pouvez facilement prendre en main votre site afin de créer et modifier vos pages depuis votre ordinateur ou même votre mobile grâce à l’application WordPress pour iOS ou Android (en installant Jetpack).

6 – WordPress est utilisé par des grandes entreprises

De nombreux sites extrêmement connus utilisent WordPress, et je parie que vous ne vous en doutiez même pas. Par exemple, le Groupe Renault  est passé à WordPress, mais il y a également d’autres pointures dans leurs domaines respectifs tels que TechCrunch, Facebook NewsRoom ou encore Bloomberg Pro. Si de si grands groupes lui font confiance, c’est un excellent gage de qualité.

Vous hésitez encore ?

WordPress est tout simplement le meilleur CMS sur le marché, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous désirez créer un site ou créer un blog facilement administrable, il devrait être votre choix numéro 1.

Si vous souhaitez être accompagné dans votre projet WordPress ou de marketing digital, vous pouvez également faire appel à mes services afin de créer un site vitrine, un site e-commerce grâce à WooCommerce ou un site avancé sur-mesure. Grâce à mon expertise WordPress, vous obtiendrez un site clé en main adapté à vos besoins et vos objectifs.

Posted in

Benjamin

Consultant web & stratégie digitale, j'aide les entreprises à passer la vitesse supérieure grâce à internet. Vous pouvez bénéficier de mes conseils et de mon expérience en réservant une session de consulting.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.