Boostez votre présence sur internet Conseils en marketing digital

Des solutions digitales adaptées aux objectifs commerciaux des TPE et des PME !

Pourquoi ? Le marketing digital en quelques mots

En 2017, il ne suffit plus d’avoir un site web et d’être présent sur internet !

Face à la concurrence de plus en plus rude tous secteurs d’activité confondus, il est primordial de bâtir une stratégie digitale adaptée à vos objectifs commerciaux et un plan d’action concret pour garantir la rentabilité de votre site internet.

Le marketing digital représente un ensemble de techniques et de médias puissants qu’il est parfois complexe d’appréhender pour vous aider à générer du trafic qualifié sur votre site et attirer de nouveaux clients. Un accompagnement de votre projet web devient très vite indispensable afin de choisir les bons leviers adaptés à votre activité, pour ne pas vous disperser et perdre du temps ou de l’argent !

Développez votre business Les objectifs du marketing digital

  • Vendre vos produits en ligne

  • Augmenter votre chiffre d'affaires

  • Améliorer et contrôler votre image de marque

  • Mettre en avant vos produits, vos activités ou services

  • Obtenir de nouveaux clients

  • Vous positionner en tant qu'expert

Atteindre vos objectifs Les services proposés

Stratégie digitale

Je vous aide à élaborer et mettre en place la stratégie digitale la plus adaptée à votre activité et à votre stratégie marketing en choisissant les bons leviers à déployer après une analyse précise et une segmentation de vos clients et prospects.

Création de contenu

Nous définissons ensemble votre ligne éditoriale et une stratégie de création de contenu pour votre blog afin d’optimiser votre référencement naturel et démontrer votre expertise avec la création de contenus engageants à forte valeur ajoutée pour vos visiteurs.

Community management

Fidélisez une communauté de clients autour de votre marque et de vos produits en créant une stratégie social media adaptée. Choix des médias sociaux, mise en place de la stratégie et planification des actions vous permettront de vous rendre plus visibles et plus proches de vos clients.

Référencement payant

Vous souhaitez devenir visibles sur Google grâce à la publicité payante sur AdWords ? Je vous aide à définir votre stratégie et à mettre en place des campagnes publicitaires conformes aux bonnes pratiques et rentables en fonction de vos objectifs commerciaux et de votre budget.

Référencement naturel

En plus de l’optimisation du contenu de votre site, je vous aide à cibler des actions précises et efficaces pour augmenter votre référencement naturel en optimisant la technique et la popularité de votre site.

Emailing

Je vous aide à définir les meilleurs outils CRM et logiciels de relation client pour créer et mesurer les résultats de vos campagnes d’e-mailing et de newsletter. Je vous accompagne également pour la création de vos campagnes d’email marketing (relance de panier, e-mail de bienvenue, codes promos,etc).

Pourquoi choisir un consultant en stratégie digitale ?

Internet est en mouvement constant, avec de nouvelles tendances qui se créent chaque jour et des nouveaux sites et réseaux sociaux qui apparaissent régulièrement.

Grâce à mes conseils et un accompagnement personnalisé et pédagogique, vous saurez précisément vers quelle stratégie vous orienter pour ne pas vous éparpiller et vous concentrer sur ce qui est vraiment efficace pour transformer vos visiteurs en prospects et vos prospects en clients!

De l'analyse à l'action concrète Ma méthode de travail pour votre stratégie digitale

1 - Audit de l'existant

Je réalise dans un premier temps un audit détaillé de votre site et de votre présence sur le web en analysant les leviers sur lesquels vous êtes présents et leurs performances.

2 - Définition des objectifs

Une stratégie de communication digitale réussie passe par la réalisation d’objectifs concrets. Ceux-ci doivent s’intégrer dans vos objectifs marketing et être cohérents avec votre stratégie commerciale.

3 - Identification des cibles

Parce que l’on ne s’adresse pas de la même manière à tout le monde, il est essentiel de définir le profil de vos clients et prospects afin d’adopter le bon ton de communication et choisir les techniques webmarketing les plus adaptées pour toucher de façon efficace et appropriée vos cibles.

4 - Choix des leviers et plan d'action concret

Une fois les objectifs commerciaux et les cibles définis, je vous aide à sélectionner les outils marketing et les leviers les plus pertinents afin de mettre en place un plan d’action concret.

5 - Définition des indicateurs de performance et suivi des résultats

Nombre de commentaires et d’interactions, nombre de vues sur un article, nombre d’inscrits à la newsletter...autant de statistiques qu’il est indispensable de définir et de suivre de façon précise et régulière pour mesurer les résultats de votre stratégie digitale.

Vous souhaitez discuter de votre projet ? Contactez-moi !

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J'écris régulièrement pour vous donner des astuces WordPress et marketing.

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